.st0{fill:#FFFFFF;}

Christophe Jaccard - Le Corps social

Du 2 au 6 mai 2022 - de 10h à 18h30

 - C’est quoi jouer devant quelqu’un ? Devant une caméra ? Comment transmettre une émotion ? Comment ouvrir l’imaginaire ? Quel est le moteur de l’improvisation ? Comment être au plus proche du jeu cinéma ?

C’est ce que nous allons explorer ensemble car il n’y a pas de règle absolue. Dans ce stage, ce qui est important n’est pas le résultat, la performance de l’acteur mais plutôt sa présence, sa sincérité et son engagement au service d’une scène et d’un réalisateur. Nous y chercherons notre propre façon de travailler collectivement, en s’appuyant sur les personnalités et singularités de chacun, en n’ayant pas peur des erreurs et des maladresses. Ensemble, nous essayerons de trouver une forme juste qui parvienne à toucher les spectateurs et nous nous interrogerons sur ce qui fonctionne dans la relation acteur-réalisateur.

A qui s’adresse ce stage ?

Ce stage s’adresse aux comédiens professionnels ou débutants. Le stage est également ouvert aux réalisateurs qui aimeraient se mettre le temps d’un laboratoire dans la peau d’un comédien. 

Acteur, Gaëtan D'Agostino écrit et met en scène pour le cinéma et le théâtre. 

Il réalise : Contre-Courant, (prix de la meilleure direction de photographie au Delhi Shorts International Film Festival, prix du meilleur scénario de court métrage au Massachussetts Independant Film Festival), ainsi que O Négatif (prix du scénario au festival des 24 courts au Mans). Il réalise aussi Les clips Noir fluo pour Matthias Billard et Ibiza pour le groupe de musique Barbarie Boxon, ainsi que Intérieur(s) pour ékla, film autour du confinement provoqué par la crise sanitaire.

Il est également assistant à la mise en scène, comédien et réalisateur des films projetés pendant le spectacle Celle que vous croyez de Camille Laurens mis en scène par Jessica Gazon. 

Il a écrit et mis en scène pour le théâtre : Déséquilibre, Amours Mortes, La jeune fille et le loup barbu et Nocif. Après sa formation de comédien et l’obtention de son Premier Prix au Conservatoire de Liège, il sillonne, entre autres, en tant qu’acteur, la Belgique, l’Espagne et le Burkina Faso. Il a fait aussi partie de "l’assemblée des rêveurs", groupe d’accompagnement et de réflexion à la direction de l’opération “Art à l’école” pour ékla.

Il partage régulièrement sa passion à travers de nombreux ateliers pour différents publics, enfants, ados, adultes et notamment dans les prisons. 

Pour plus d’informations concernant le travail de Gaëtan D’Agostino :

https://gaetandagostino.blogspot.be

https://www.facebook.com/acidemelancolique/

Quelques commentaires des précédent.e.s stagiaires...


👌S'il m'était donné la possibilité de faire trois mois de stage, labo, exploration dans ce cocon où l'on peut tout se permettre, je signerai de suite. Gaëtan m'a rappelé qu'il n'y a pas de réel compétition car nous apportons tous quelque chose d'unique et que le cinéma est un travail d'équipe. Il nous a offert la plus belle facette du cinéma : la transmission bienveillante. - Johann 


👌Une formation magnifique, intense en découverte. Gaëtan et Nina sont réellement bienveillants et tellement talentueux ! Ces 5 jours m'ont changé. Juste merci à eux. J'ai pas les mots- Carolane


👌Un stage de grande qualité. Je vous le conseille vivement. Gaëtan D'Agostino est une très très belle personne. Avec lui pas de jugement, il sait mettre au profit d'une scène les singularités de chacun, tout ça dans une grande bienveillance et une belle exigence- Brigitte

Ecrivez-nous vos questions:

INFOS PRATIQUES

Dates : Du 2 au 6 mai 2022

Tarifs pour les 5 jours:

membres de comedien.be : 340

non-membres de comedien.be : 420

Inscription limitée à 12 participants

0 of 350
Membre de Comedien.be
Non-membre de Comedien.be

Tags


Ceci pourrait aussi vous intéresser

Envie de commencer à apprendre dès maintenant ?

Visitez notre académie en ligne

Vous y trouverez une série de cours pour vous aider dans votre quotidien d'artiste. Tous les mois, de nouvelles formations viendront s'ajouter. Venez y voir, l'inscription est gratuite !